top of page

Dining Hall

3 fois par jour, nous nous rendons au restaurant universitaire de TUFTS, aussi appelé Dining Hall alors comment ne pas écrire quelques mots à ce sujet ?

La première chose que je voudrais dire là-dessus c'est que les horaires ne sont pas très arrangeants. En effet le Dining Hall est ouvert pratiquement toute la journée, jusqu'à 10h30 pour le petit déjeuner, à partir de 11h pour le midi ... MAIS ferme à 19h ! Donc nous mangeons assez tôt ce qui n'est pas très habituel pour 4 petits Français. Au final ce n'est pas si grave car comme nous nous couchons tard, Trenton (l'un des RCs) nous fait de temps en temps à manger le soir, crêpes, sushis, gâteaux, cet homme est parfait !

Si j'ai commencé par donner une première impression négative c'est parce que je sais que les photos et la liste des qualités du restaurant vous feront vite comprendre que c'est un liex très plaisant !

Ce qui est incroyable, c'est la quantité de choses que propose le Dining Hall : Salades en tout genre, crudités, burgers, pizza, toujours plusieurs plats chauds, légumes, soupes, étalage de fruits, boisson au choix (soda, jus, lait, café ...), il y a même un stand à sandwich !

Les premiers jours, j'en avait mal au ventre tellement je voulais goûter à tout, maintenant j'ai réussi à me réguler mais c'est difficile de renoncer à une pizza et aux sodas pour prendre du riz et de l'eau ! Lorsque j'en ai parlé à ma mère, sa première réaction fut de dire : "tu comprends maintenant que c'est pour ton bien que je ne cède pas à tous tes caprices lorsque tu me réclames des pizzas à la maison". Oui maman maintenant je vois bien que c'est important de bien s'alimenter lorsque je vois toutes ces personnes en surpoids ici ...

Saviez vous qu'aux Etats Unis, 40% des adultes sont en surpoids ou en état d'obésité ?


bottom of page