top of page

The melting pot

La Nouvelle-Angleterre est connue pour être multiculturelle et l'université de Tufts l'illustre très bien. En effet notre bande d'amis montre très bien la notion de "salade-Bowl Américain", nous côtoyons chaque jours des personnes venues d'Espagne, de Serbie, de Chine, de Taiwan, du Japon et de Corée du Sud ! Certains font partis du programme English Today 6 Weeks (ET6) et sont donc arrivés 2 semaines avant nous, nous faisons partis du programme 4 weeks (ET4).

Avec nous il y a 3 autres étudiants européens :

​​​​

Pablo (ET4) : C'est mon camarade de chambre et il est espagnol. C'est un grand blagueur et on ne s'ennuie jamais avec lui. Il joue de la guitare et chante pour animer nos soirées.

Jana (ET4) : Serbe, le sourire aux lèvres, elle a toujours une histoire à raconter. Elle fait de l'escrime et a d'ailleurs rencontré à Tufts un escrimeur triple champion olympique, elle en a même lâché un petit cri.

Kristina (ET6) : Elle est espagnole, elle est restée à Tufts 4 semaines mais est arrivée ici 2 semaines avant nous donc nous n'avons pus la côtoyer que 2 semaines.

Sara (ET4) : Encore une espagnole ! Elle est la camarade de chambre de Marine. C'est une vraie espagnole qui parle anglais tout en roulant les "r".

Mais il y a beaucoup d'étudiants asiatiques :

Keigo (ET6) : Un japonais nous ayant tous appris beaucoup de ce qu'il connait de son pays : comment sont les universités, la mentalités des gens, quelques mots en japonais et pleins d'autres choses que je ne connaissais pas sur le Japon. Il est extraverti et parle avec tout le monde.

Tsubomi (ET4) : Elle est aussi japonaise et toujours en train de rigoler (plutôt fort d'ailleurs). Elle essaie d'apprendre à Félix de parler japonais... bon courage.

Min-Mei (dit Emi) (ET6) : Elle nous vient de Taiwan, et elle a 26 ans. Malgré le fait qu'elle soit plus vieille que nous, elle n'est absolument pas gênée et au contraire rigole et discute beaucoup avec nous, surtout avec les filles.

Yi Wei (ET4) : Chinois, il est un peu

étrange et a de grosses difficultés avec l'anglais. de ce fait nous ne savons pas grand chose de lui. C'est le camarade de chambre de Sylvain

Sunyeon (ET4) : Camarade de chambre de Félix, il étudie l'informatique et est souvent dans sa chambre sur son ordinateur et figurez vous que ce coréen participe à des olympiades d'informatique et qu'il est 7eme mondiale dans sa tranche d'âge !!

Wen (ET4) : Elle nous vient de Chine, c'est une fille gentille et attentionnée, elle est plutôt ouverte aux autres et on peut donc facilement échanger avec elle sur les différences culturelles.

Reina (ET6) : Elle est japonaise, ouverte d'esprits et participe toujours aux diverses activités proposé par Tufts ce qui fait d'elle une personne facile d'accès avec qui il est aisé de converser.

Il y a encore beaucoup de personnes que nous n'avons pas cité comme tout un groupe de japonais dont Reina fait partit mais nous ne pouvons pas parler de tout le monde bien entendu.

Il y a aussi tout un groupe de saoudiens qui étudient dans une université militaire. Ils sont vraiment amusant car ils n'ont pas peur du ridicule. Le premier jours il se sont mis à danser sur des musiques arabes et depuis il chantent tout le temps. On peut dire qu'ils apprécient la vie !

Omar : C'est l'un des saoudien avec lequel j'ai le plus parlé de l'Arabie Saoudite. Il m'a dit qu'il était déjà marié même si il n'a que 20 ans ! Ce qui m'a le plus interpellé c'est que les saoudiens peuvent être mariés avec quatre femmes.

Il y a également un autre groupe, plus discret certes mais pas moins nombreux, il s'agis d'un groupe de japonais participant au programme ET6. Ils viennent tous de la même université à Tokyo.


bottom of page