top of page

Qui sommes nous ?

Bonjour et bienvenu sur notre blog.

Qui sommes nous ? Et bien, nous sommes 4 étudiants de profils et d'horizons bien différents mais qui ont tous eu la chance d'obtenir une bourse par l'association des amis du prieuré de Talloires pour aller étudier 4 semaines à l'Université de Tufts à Boston.

Sylvain : Actuellement en classe préparatoire aux grandes écoles à Lachenal, je suis plutôt un bon vivant. J'aime beaucoup chanter, et du Edite Piaf de préférence. Plus tars je voudrait devenir pilote de chasse, peut être qu'il ne s'agis là que d'un rêve d'enfant pourtant je compte bien me donner les moyens de réussir !

Etienne : Etudiant en classe préparatoire, je suis d'un tempérament curieux et j'ai toujours voulu découvrir le monde. J’espère bien tirer profit de ce voyage pour apprendre de la culture américaine bien sûr mais aussi des autres étudiants venus du monde entier. Je veux aussi partager ma culture et montrer aux autres étudiants étrangers la beauté de la France et plus que cela la beauté du bassin annécien !

J'ai toujours le sourire et je m'entends avec tout le monde. Ah oui et je suis aussi très gourmand... Je vais donc bien profiter des buffets à volonté ainsi que toutes les activités que l'université de Tufts peut m'offrir.

Marine Paumard : Je suis différente des trois autres car je ne viens pas du même établissement qu'eux (je suis en classe préparatoire HEC), en plus je me trouve être la seule fille du groupe et la seule personne de 19ans. Vous pourriez penser que j'appréhendait ce voyage toute seule avec 3 Garçons que je ne connaissais pas mais ce n'est pas du tout le cas. De plus je me suis très vite intégrée au reste du groupe et rapidement je me suis rendue compte qu'on avait beaucoup de centre d'intérêts en communs. Grâce à ce voyage, j'espère découvrir la culture américaine dont j'ai tant entendu parler mais surtout j'espère rencontrer des nouvelles personnes également de culture différente. Je sais que cette échange me marquera et que je me rappellerai toujours de ces moments passés à l'Université de Tufts !

Félix DECEUNINCK : Hello je suis né le 7 novembre 1998, d'une mère Andalouse et d'un père Lorrain, j'ai toujours baigné dans la diversité culturelle.

Depuis tout petit j'adore le sport, je compte bien me servir de mon tempérament énergique pour faire des rencontres à l'université de Tufts.

Mes amis et me disent atypique, en réalité je n'aime pas le déterminisme donc je m'efforce de "sortir des clous" car je trouve bien plus amusant de surprendre que d'être comme tous le monde. malheureusement, cette philosophie de vie ne convient pas très bien à l'esprit des classes préparatoires ou il faut se formalisé à ce qu'on nous enseigne. De ce faite j'ai quelques difficultés scolaires mais cela ne m’empêche pas de sourir à la vie !

L'objectif de ce Blog serra de vous faire partager du mieux qu'on pourra notre voyage avec des explications sur notre lieux de résidence et activités pour vous donner un aperçue de la vie à Tufts University !

ENJOY !!!!


bottom of page