top of page

Invitation au voyage

Au delà de notre beau lac, tant de choses a découvrir

J'ai pris mes clics et mes clacs, et pour forger on avenir,

je suis parti, voir ce que l'ailleurs a de plus beau.

Nos défauts et convictions dans une poche, notre culture dans l'autre,

Nous nous sommes envolés, le sourire aux lèvres, vers ce nouveau continent

où pendant 4 semaines, nous allons apprendre tant de choses, scolairement mais surtout culturellement.

Un échange possible grâce à l'association des amis du Prieuré de Talloires avec les Etats Unis mais surtout avec tous les autres étudiants, comme nous, venant du monde entier, échanger leur culture dans cette ville, Boston !

Invitation au voyage

Mon enfant, ma soeur, Songe à la douceur D'aller là-bas vivre ensemble ! Aimer à loisir, Aimer et mourir Au pays qui te ressemble ! Les soleils mouillés De ces ciels brouillés Pour mon esprit ont les charmes Si mystérieux De tes traîtres yeux, Brillant à travers leurs larmes. Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté. Des meubles luisants, Polis par les ans, Décoreraient notre chambre ; Les plus rares fleurs Mêlant leurs odeurs Aux vagues senteurs de l'ambre, Les riches plafonds, Les miroirs profonds, La splendeur orientale, Tout y parlerait À l'âme en secret Sa douce langue natale. Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté. Vois sur ces canaux Dormir ces vaisseaux Dont l'humeur est vagabonde ; C'est pour assouvir Ton moindre désir Qu'ils viennent du bout du monde. - Les soleils couchants Revêtent les champs, Les canaux, la ville entière, D'hyacinthe et d'or ; Le monde s'endort Dans une chaude lumière. Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté.

Les Fleurs du mal, Charles Baudelaire


bottom of page